Blog

De nombreux articles, pour une meilleure vue d'ensemble.

Médiation Divorce Séparation Garde Geneve Vaud

Les 10 raisons pour suivre une médiation

Il se peut que vous soyez tombé dans un schéma du même argument chaque jour où il se peut que vous veniez d’avoir le plus grand et le plus mauvais argument de votre vie ou que l’un d’entre vous donne à l’autre le traitement silencieux ou l’une des 100 autres façons dont nous pouvons nous tourmenter lorsque le conflit devient moche. Quoi qu’il en soit, maintenant vous êtes coincé dans le conflit et vous pourriez vouloir essayer la médiation si vous pensiez que cela pourrait vous aider.

Vous avez donc réussi à être en désaccord avec quelqu’un et voici pourquoi vous devriez essayer la médiation :

 

1. Ce ne sont pas des conseils

Ne vous méprenez pas, la médiation et le conseil ne sont pas pareils. Envisagez le conflit comme un bagage encombrant dont vous n’avez pas besoin mais que vous déplacez d’un point A à un point B. Les médiateurs, aident à comprendre ce qu’il y a dans ce baguage en le sortant rationnellement ce qu’il y a dedans, pour comprendre ce qui y est nécessaire et/ou superflu. Le conseil quant à lui ressort plus de la thérapie.

 

2. Ce ne sont pas des litiges

Le litige est un processus juridique qui vous oppose les uns aux autres. Un camp se bat contre l’autre, le juge déterminant le résultat. Votre voix peut être perdue dans le processus et votre relation avec l’autre personne peut être détruite.

 

3. Vous allez devoir voir l’autre personne régulièrement

Dites, par exemple, que vous et votre collègue avez des idées différentes sur la façon de partager la charge de travail. Même si vous ne vous voyez pas en dehors des horaires de bureau, vous allez devoir voir cette personne régulièrement jusqu’à ce que l’un de vous change de travail, prenne sa retraite ou décède. Peut-être devriez-vous faire la médiation avant que les choses ne deviennent incontrôlables.

 

4. Vous allez avoir une relation continue avec l’autre personne

Vous ne voulez peut-être pas entendre cela, mais si vous avez un enfant avec une autre personne, alors même après avoir divorcé, vous aurez toujours une relation avec cette personne. La coparentalité est déjà assez difficile lorsque vous êtes ensemble ; c’est encore plus difficile quand on est séparé. La médiation peut aider avec ces conversations difficiles.

 

5. Vous voulez déterminer le résultat

Les juges font un excellent travail. En même temps, ils connaissent très peu de vous avant de prendre une décision qui peut à jamais avoir une incidence sur votre vie. N’aimeriez-vous pas déterminer le résultat autant que possible ? La médiation vous permet de faire cela.

 

6. Vous voulez parler avec l’autre personne

Par le ressort des avocats, beaucoup contrôlent leurs clients et peut-être l’empêche de parler à la partie adverse, pendant un temps du moins. L’avocat doit faire seul toutes les discussions sauf en cas d’absolue nécessité (comme au procès lorsque le client prend la parole). Le litige est comme la guerre. L’avocat protège vos intérêts et vous empêche de dire tout ce que vous voudriez dire pour vous protéger. Cependant, vous pouvez vous sentir étouffer.

 

7. Vous pensez que les effets émotionnels doivent être discutés autant que les effets financiers

 Le droit est une affaire. Une grande partie devient un jeu de nombres. Vous voudrez peut-être parler de plus que les chiffres.

 

8. La médiation est aussi confidentielle qu’une consultation avec votre médecin

Peu de choses dans ce monde sont aussi confidentielles que la communication médecin-patient. Cependant, vous pouvez parler librement des options de règlement avec un médiateur et ces discussions sont confidentielles, sauf dans les cas prévus par la loi.

 

9. L’administration publique le fait

Lorsque l’on connait les difficultés pour les institutions publiques pour être empreinte de modernité, et que l’on voit certains institutions le faire, on peut se dire si la puissance publique pense que la médiation est un bon moyen de résoudre les conflits, vous devriez peut-être écouter. Après tout, ils traitent régulièrement avec des personnes en conflit.

 

10. Les médiateurs sont plus gentils que les avocats

Ce n’est pas la faute des avocats. Ils sont formés pour voir et entendre le pire de nous tous et toutes. S’ils ne l’avaient pas vu, ils ne feraient pas un aussi bon travail pour nous en protéger. Les avocats sont également formés pour être des gladiateurs, luttant parfois pour les droits de leurs clients contre toute attente. Les médiateurs sont formés différemment et peuvent souvent voir le bien de chacun.

 

Alors, gardez votre avocat à part pour vos contentieux juridiques, gardez votre thérapeute sur le côté pour répondre à vos besoins émotionnels et engagez un médiateur pour vous aider à gérer les conflits avec succès. Cela pourrait sauver votre relation.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Médiation Divorce Séparation Garde Geneve Vaud

Les 10 raisons pour suivre une médiation

Il se peut que vous soyez tombé dans un schéma du même argument chaque jour où il se peut que vous veniez d’avoir …

Mediation Divorce Entreprise Syndicat Employé conflit

Bénéficiez de la médiation pour un conflit en entreprise

Si vous gérez des personnes, les différends se présenteront à votre porte. Le vice-président marketing proteste contre …

Divorce Mediation Geneve Vaud Separation Garde

La personnalité du médiateur : est-ce important ?

À cette fin, la personnalité d’un médiateur est-elle importante ? Oui. Les médiateurs varient autant que les êtres …